mardi 25 août 2015

La fois où je me suis fait fait prendre... ...en photo (1/2)



LE CALENDRIER DE L'AVENT : LE FINAL « JOYEUX NOËL ! »

Nous avons pour habitude d’organiser un mois de décembre coquin. Depuis plusieurs années, nous écrivons un calendrier de l’avent. Chaque jour, l’un ou l’autre prépare une surprise, un cadeau, un défi. Il y a, en général, un super cadeau le jour de Noël. Cette année, la surprise pour mon homme a été retardée. Aujourd'hui, il est temps de lever le voile sur la surprise qui est enfin prête...

Tribulations d’une coquine sur le net


Photo du web - auteur non identifié
La préparation du calendrier demande un peu de temps. J’aime y réfléchir dès le mois d’octobre car nous essayons d’avoir des épreuves coquines inédites chaque année. Cela n’est pas toujours facile après 7 éditions successives. Dès le mois d’octobre, j’active mes neurones et me prépare à ce rendez-vous annuel. Je navigue sur le web. Je cherche des photos pour illustrer mes posts. Très rapidement, en octobre 2014, j’ai eu l’idée pour ma surprise finale.

 

 

 

Le cadeau de Noël, le gros cliché !


Photo du web - auteur non identifié
Je souhaitais offrir à mon homme un calendrier sexy. Une série de 12 photos différentes en petite tenue.

Compte-tenu de notre goût pour la photo, je me suis tout de suite dit qu’il fallait faire appel à un professionnel. Ma nature impulsive a pris le dessus. Je ne me suis pas posée beaucoup de questions à ce moment. Je voulais faire plaisir à mon homme et l’émoustiller avec des images de charme.

 

 

Objectif : Un pro dans l’Ouest

Après quelques clics, 2 professionnels émergent et me touchent par leur travail ou démarche.


J’aime ces poses de corps nus, la maîtrise de la composition et des éclairages. Les photos sont équilibrées. Il n’y a pas un style très marqué et laisse présager une séance avec beaucoup de diversité.



Ce photographe a beaucoup d’expériences dans la photo dite de «boudoir». Il porte une véritable passion à ce style et le transmet au travers de son blog.  Il est également très dynamique sur Facebook où il recueille de nombreuses photos venant du net.

 

La demande de devis, bombage de torse


J’ai donc pris mon courage à deux mains pour expliquer ma demande à ces 2 pros. Courage, Oui ! J’ai toujours écrit sous couvert d’anonymat. Mon pseudo Pa est utilisé sur ce blog et lors de nos sorties. Ce masque de libertine m’aide beaucoup. J’aime le mettre et garder une certaine distance avec ce monde de fantasmes. Cependant, pour contacter ces personnes, il a fallu lever le voile. Je devais expliquer le contexte et mes motivations. La démarche devait être claire et concise. J’ai donc, avec ma réelle identité, écrit à ces 2 photographes :

Le 17 novembre 2014, entre Le Mans et Paris :

Bonsoir,

J'ai découvert votre site et plusieurs clichés ont retenus mon attention. Avec mon mari, nous tenons un blog et faisons un calendrier de l'avent coquin. J'aimerais lui offrir un cadeau avec 12 clichés uniques et personnalisés pour faire un calendrier de charme. L'idée serait d'avoir des photos élégantes et sans visage pour préserver mon anonymat puisque nous souhaitons les publier sur notre blog. Il y aurait des photos de lingerie et éventuellement des nus.
Dans ce contexte, je souhaiterais obtenir un devis de votre part.

Je me tiens à votre disposition pour en parler ensemble ou se rencontrer.

Cordialement,
Mme ....

J’ai eu un retour positif des 2 prestataires. J’ai choisi Laurent Christophe qui a eu une approche très personnalisée et humaine. Celui-ci proposait un accompagnement qui semblait faire des émules sur son blog. Un choix au feeling...une séance mémorable... dont vous aurez tous les détails dans le prochain épisode...

1 commentaire :

Emmanuel a dit…

Bravo Pa pour ce récit sincère et émouvant, nimbé de mystère, à ton image... J'adore tout particulièrement le titre "là fois où je me suis fait prendre... en photo" et l'intertitre "la demande de devis, bombage de torse"... Prometteur pour la suite!
J'ai une petite question en passant: qu'est ce qui te plaisait moins chez pose-emoi? Moins d'expérience du style boudoir, moins d'accompagnement?
Au plaisir de te lire... Si rare par rapport à ton coquin de mari!!!!
Bises
Emmanuel