mercredi 16 mai 2012

Idée cadeau coquine : une montre coquine

Après un livre la semaine dernière au tarif abordable, voici venu le moment de parler d'un objet que peu d'entre nous pourront s'offrir un jour. Alors l'offrir à quelqu'un d'autre ...

Perrelet est un horloger suisse. Certains se disputent pour savoir si c'est bien lui qui a inventé le mécanisme de remontée automatique. On est donc dans du lourd, là.

Régulièrement les grands horlogers suisses sortent des séries limitées de leurs classiques. Tout comme les constructeurs automobiles.
Ils ajoutent des options, des matériaux innovants. Tout comme les constructeurs automobiles.
Ces derniers en profitent même pour faire un petit geste financier pour relancer un modèle vieillissant. Pas les horlogers.

La Turbine est LE modèle de Perrelet. La Double Rotor en est une version encore plus aboutie.

Ils ont donc eu la fabuleuse idée de sortir pour Bâle 2012 (95è anniversaire) une version coquine. Inspirée de l'univers des hentaï. Ce sont donc 4 fonds différents que vous pourrez trouver sur des boîtiers titane ou acier.


Concrètement, deux disques composés de pales au design de réacteurs d'avions tournent dans le sens inverse lorsque vous bougez le poignet. Ces deux disques (les rotors) servent à remonter la montre automatiquement. Ils laissent aussi apercevoir l'une des 4 scènes coquines.



Plus de détails sur Perrelet.com
Prix : NC (la turbine classique est entre 5 000$ et 7 000$)
Série limité à 88 exemplaires par modèle