dimanche 18 décembre 2011

Calendrier de l'avent coquin - 4ème saison : Jour 18 - Décorations coquines

Aujourd'hui et demain, Drouot organise une vente aux enchères un peu spéciale.

Un amateur libertin éclairé a amassé, pendant plus de 35 ans, une quantité impressionnante d'objets érotiques datant de l'Egypte ancienne à nos jours. Ils seront vendus en 915 lots différents allant de 50€ à 8 000€

La vente et le catalogue sont interdits aux mineurs.

Pour ma part, j'ai déjà fait mon choix pour décorer notre future chambre, actuellement en travaux.


Lot 608 (Page 77) :

Un bronze représentant une femme debout drapée












Lot 697 (Page 110) :

Coffret en fer ciselé. Les flancs sont ornée de scènes érotiques fortement suggérées. (Parfait pour y ranger quelques uns de nos jouets)








Lot 915 (Page 176) :

Phallus en argent terminé par un rubis, comprenant une prise démontable à tête de tigre, les yeux incrustés de diamants.









Et toi, mon amour, que souhaites-tu acheter?

Pour les lecteurs intéressés par un achat ou une simple visite (ce qui ferait un bien meilleur point de rendez-vous pour des couples libertins qu'un classique bar ou restaurant) :
Exposition, samedi 17 décembre de 11h à 18h et dimanche 18 décembre de 11h à 12h - Vente en salle 11 à Drouot-Richelieu, 9 rue Drouot, le dimanche 18 décembre 2011 à 14h15 et le lundi 19 décembre à 11h et 14h15.




3 commentaires :

Anonyme a dit…

Lot n°607

http://www.auctioneve.com/html/fiche.jsp?id=2162356&np=9&lng=fr&npp=20&ordre=1&aff=1&r=

Dans l'idée, j'aime bien ces bronzes cachotiers. Une facade passe partout qui cache un secret... J'aime le coté "parade", et aussi le côté voyeurisme de celui qui soulève la couverture... L'objet peut paraitre tout à fait anonyme sur une table d'entrée.
Il y a plusieurs objets de ce style au musée de l'érotisme... une sortie insolite à faire mon chéri!

bonne journée à tous
PA

Voyages Et Plaisirs a dit…

http://www.auctioneve.com/flash/index.jsp?id=11670&idCp=101&lng=fr

Lot n° 816
MAXIME
Les rôles inversés Aquarelle (31,5 x 24,5 cm) et un dessin (31,5 x 24,5 cm)

....

;-)

Pa Laume a dit…

Les enchères étaient bien au dessus de nos moyens :
Rapide compte rendu par Libé :ICI