lundi 5 décembre 2011

Calendrier de l'avent coquin - 4ème saison : Jour 5 - Strip Pentago

Connaissez-vous le Chess Boxing ?

Ce sport, inventé par Enki Bilal pour l'un de ses albums, combine boxe et échecs. Les deux disciplines s’enchaînent tout en respectant leurs propres règles.

Le but étant évidemment de déconcentrer l'adversaire à la boxe pour le battre aux échecs. Ou l'inverse.



Dans le même esprit, on peut penser au strip poker. Les stratégies étant de plus en plus dures à élaborer au fur et à mesure que le concurrent se déshabille.


Aujourd'hui, soyons plus original. Jouons au Strip Pentago. Le Pentago a des règles très simples. Poser une bille de sa couleur. Puis tourner l'une des parties du plateau. Le but ? Aligner 5 billes de sa propre couleur.
Nous l'agrémenterons ce soir d'une touche de sexy, puisqu'à chaque partie, le perdant enlèvera un vêtement. Au risque de définitivement déconcentrer son rival.


Ceux qui souhaiteraient participer avec nous trouveront à l'adresse suivante, une version en ligne du jeu. Choisissez la version "two player".

http://www.pentago-online.com/

Et en avant les vêtements qui volent.




1 commentaire :

Comme une image a dit…

La vidéo est assez impressionnante (et me déconcentre beaucoup… du travail que je dois finir ce soir !).
Pour ma part, je pense que les échecs sont « la boxe de l'esprit ». C'est donc assez étonnant de les voir ainsi réunis !

Je jouerai à Pentago plus tard (Excel m'attend).