mardi 28 décembre 2010

Joyeux Noël

Avec quelques jours de retard, nous vous souhaitons à tous un très joyeux Noël.

Cette fête est le plus souvent passée en famille, mais rien n'empêche l'échange de cadeaux coquins.

Pour ma part, je suis resté sage. Mais ma belle s'est permise de m'offrir un livre original : les "Coquineries littéraires" de Joseph Vebret, un recueil de citations, notions, allusions érotiques.

Un délice que je vais dévorer le plus vite possible. Et peut-être y trouverais-je des anecdotes, des citations qui viendront agrémenter nos récits de l'année qui va prochainement commencer.


En voici la présentation sur le site de l'éditeur :

Il n'est question dans cet almanach que de la littérature, d'hier et d'aujourd'hui, petite et grande, mais vue par le trou de la serrure !
De la Bible à Catherine Millet, du Satiricon aux Particules élémentaires, l'érotisme fait partie intégrante de la littérature, en marge ou pleine page.
Tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur le commerce charnel se trouve dans ce bréviaire émoustillant, mais en vrac et présenté par les plus grands noms de la littérature universelle, dans l'esprit dissipé des Friandises littéraires (Écriture, 2008). Au fil d'entrées surprenantes, décalées, insolites, inattendues et singulières, il y est question de sexe, à tout seigneur, tout honneur, mais aussi de ses « dérivés » dans la littérature. Le tout agrémenté de citations, d'extraits littéraires et d'informations insolites. Sans oublier les illustrations !
Le lecteur découvrira entre autres : la liste des écrivains qui aimaient particulièrement les filles de joie, la liste des livres interdits, les meilleures recettes de Pierre Louÿs, les vers coquins de Victor Hugo et Cocteau, le répertoire des perversions de nos hommes de lettres, des vignettes à ne pas mettre en toutes les mains...
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir, et ne pas savoir, sur l'érotisme en littérature se trouve dans ce recue il, où l'inutile confine à l'indispensable.


En suivant ce lien, vous pourrez découvrir les quelques premières pages du livre pour que vous vous fassiez une idée de la chose.

5 commentaires :

MMXVD a dit…

Joyeux Noël à vous deux.

Pour ma part, j'ai reçu un ouvrage plus visuel: le grand livre de la nouvelle photographie érotique.

De très jolis clichés mais certains assez chauds et certains pas trop dans mon goût non plus, mais très ecclectique. J'ai été très étonné de voir pas mal de femmes parmi les photographes.

MMXVD.

Rencontres coquines et exhibitions a dit…

Bonjour et joyeux noël à vous aussi :)

Je profite de mon message pour vous proposer un petit coup de pousse pour votre blog: http://fr.pausesexy.com/ est un réseau coquin et libertin gratuit (Rencontres et exhibitions) possédant un « annuaire de blogs amateurs » et votre blog y serait très apprécié !

Palaume a dit…

MMXVD
"la nouvelle photographie érotique". Puis je savoir ce qui la différencie de l'ancienne?

Quant aux nombre de photographes féminines, cela ne m'étonne guère. A l'instar de ma tendre et belle, les femmes ont toujours su révéler ce qu'il y avait de plus beau en nous.

Votre livre vous inspire t il pour prendre des photos ?

MMXVD a dit…

Je pense qu'il faut prendre le mot nouvelle au niveau tendance. Certaines sont assez trash, des couleurs assez violentes pour la plupart. Photos très travaillées. Pas très "Hamiltonien" pour beaucoup.

Maintenant, est-ce que cela m'inspire? Oui et non, ça dépend des clichés. Mais certaines scènes et positions sont assez intéressantes.

Très bonne année!

Emmanuel a dit…

Très bonne année à tous les deux. Que 2011 vous apporte tous les bonheurs qu'on puisse imaginer