lundi 30 août 2010

Une petite semaine de vacances au soleil

Retour de vacances assez dur.

Pas évident de quitter le soleil pour retrouver la grisaille francilienne.

Flash-back sur un petit séjour dans le sud.

TPE oblige, Pa n’a que 5 semaines de congés. L’objectif est donc d’en profiter, et plutôt que de se retrouver coincés dans les embouteillages, nous prenons souvent notre temps pour atteindre notre lieu de villégiature.

Donc, pour une location du samedi au samedi, nous sommes partis jeudi et rentrés dimanche.

Jeudi soir, arrêt dans la famille à mi chemin de notre prochaine étape.

Vendredi, arrêt à Brive la Gaillarde. On est comme ca, nous. Pas plus de 4h de voiture ;-)

Et là, belle surprise. Très belle surprise même. Une chambre en duplex avec pierres apparentes et une terrasse avec jacuzzi et hammam. A 60€, c’est plus que correct. Site internet.

Donc après le diner, petit passage en pleine nuit au hammam puis jacuzzi à la belle étoile.
Pa, ne faisant jamais rien comme les autres, était partie en vacances sans maillot de bain, donc baignade en lingerie. Et comme le dit Miss Dactari sur son blog "Trop bizarre un jacu en maillot"

Puis, petite séance photo avant de nous écrouler au lit.

Le lendemain, au réveil, avant de reprendre la route, nouvelle séance dans l’eau. Et petite photo pour se rendre compte de la vue.


La suite fut moins coquine. La belle famille nous ayant rejoint, il était déjà plus difficile de ressortir l’appareil photo.

Nous avions juste prévu une petite soirée en fin de semaine à l’Atrium Sauna de Carcassonne, un nouvel établissement ouvert au printemps. Aucune critique trouvé sur le net, mais nous avions l’âme d’aventuriers. Jusqu’à ce que nous apprenions la fermeture administrative du club puis son changement de style.

Nous répétons donc aux propriétaires d’établissements libertins : Déclarez vos salariés et ne vendez de l’alcool que si vous avez votre licence ! Cela vous évitera des ennuis et nous évitera une grosse déception.

Sinon une belle visite de la cité médiévale où Pa s’est attardée chez une dentelière. Point de lingerie dans son panier d’achat, mais un bel éventail noir pour accessoiriser notre prochain shooting photo.

A Castelnaudary, c’était la fête du cassoulet. Nous ne pouvions manquer de le goûter. Nous ne sommes pas allés à la Grignote. Le spectacle n’était pas trop familial. Mais à un jour près, nous aurions pu entendre de belles histoires.

Samedi soir, retour tranquille via une chambre d’hôte tenue par un boucher (Limousin oblige). Pause du coté de Limoges ou Pa s’est offert quelques paires de boucles d’oreilles. Moi qui avais peur qu’elle ne m’embarque chez les porcelainistes et que notre compte en banque soit ravagé. Finalement, la note est salée mais le résultat est beaucoup plus beau qu’une soupière.

Pour assurer la sécurité, le repos du conducteur est primordial. J’ai donc eu droit à un massage sous la douche. Un massage qui s’est transformé en la plus délicieuse caresse qui soit. Aucune zone ne fut oubliée. Et la fin fut explosive. La chaîne des volcans d’Auvergne n’étant qu’à quelques encablures, l’éruption fut spectaculaire. On ne laisse pas un volcan s’endormir pendant plus d’une semaine sans en subir des conséquences dévastatrices.

Je lui ai donc relavé les cheveux.

16 commentaires :

Comme une image a dit…

J'adore la légèreté de ce récit !
Comme la fin est joliment amenée ;-)

(et l'adresse à Brive m'intéresse, à l'occasion !)

Anonyme a dit…

hmmm sympa le jacuzzi à la belle étoile. On s'y plongerait bien en lingerie ou même sans! bises des débutantstimides

Palaume a dit…

Comme une image :
La légèreté nous fait du bien, nous qui avons tendance à tout intellectualiser.

Quand à l'adresse, elle t'attend sur ta boite mail.

Anonyme :
Sans lingerie, c'eut été avec plaisir, mais pas sur que les propriétaires apprécient la surprise.
resterez vous longtemps anonymes?

Missdactari a dit…

Je voyage en chambre d'hôte avec mes parents depuis que je suis enfant, ils les sélectionnent toujours parmi la liste des " maisons de charme " ou autres " cadres insolites ". De belles nuits à chaque fois, et l'occasion de câlins ou photos ( pour les chanceux qui voyagent à 2 ^^ ).

Missdactari a dit…

ps : mon avatar actuel est pris en chambre d'hôte cet été justement, un lit à baldaquin, avec une commode ancienne et un miroir juste en face, je ne pouvais résister à l'envie d'une photo, même si les 10sec de retardateur de l'appareil ne sont pas faciles à gérer.

debutantstimides a dit…

à palaume: voilà c'est fait nous ne sommes plus anonymes,nous sommes les debutantstimides
bises

MMXVD a dit…

Changement de ton c'est vrai cette fois, beaucoup plus léger en effet, ça sentait les vacances! ;)

Ce qui est vraiment amusant c'est qu'il y a pas mal de similitudes avec nos vacances (qui ont duré quand même un petit mois, TPE aussi, mais les patrons, c'est nous! lol): le maillot de bain oublié (ça fait deux ans que ça dure) mais l'oubli m'a coûté plus cher. (elle ne rate pas une occasion.) ;) Le bijou de fin de séjour, ici un collier, le spa et hammam (en fait pas dans la maison, nous avons visité des thermes suisses où la nudité est conseillée), la région où vous êtes allés. (nous en revenions, mais nous sommes plus dans le périgord noir.)
Les volcans d'Auvergne, nous les avons survolés par contre. (ce qui m'a valu une lettre de remerciement de la république française d'ailleurs à notre retour, avec un point en moins, je sais, c'est pas bien.)

Mais, vous avez raté quelque chose: la revue Froufrou du jardin des Milandes, un spectacle cabaret coquin exceptionnel. (en hommage à Joséphine Baker, mais beaucoup plus moderne.) Je pense que vous auriez aimé.

Bon retour.

PS: je ne sais pas si vous avez essayé, mais en pleine nature au beau milieu des champs, c'est fabuleux! ;)

Palaume a dit…

Miss Dactari :
On arrive toujours a trouver des chambres d'hôtes à des tarifs incroyables et offrant des prestations incroyables.
L'idéal étant de trouver une petite suite pour pouvoir profiter des lieux alors que note bout de chou dort à coté.

débutantstimides :
C'est tout de suite beaucoup plus sexy

MMXVD :
Sommes-nous si sinistres habituellement?

Pour ma part, pas de TPE, loin de la. l'avantage etant les 9 semaines de vacances et surtout la possibilité de survoler les volcans d'Auvergne sans craindre la république - vive les voitures de pool.

Merci pour l'adresse, si nous repassons dans le coin, nous regarderons ca de plus près

Quant au PS, c'est gentil, nous y pensons régulièrement. mais le petit etre assis sur le siège arrière nous ramène à la raison. Surtout après 2 jours de voiture.

MMXVD a dit…

LOL, pas sinistre, loin de là, mais toujours cet esprit de découverte à la limite du cartésien, tout (chaque geste, chaque émotion) doit être décortiqué, pas sur ce billet...

Oui, je n'avais pas songé au petit être, l'avantage d'avoir des grands parents pour le garder de notre côté! ;)

Note: La revue FrouFrou n'a lieu que pendant l'été.

Bonne nuit.

Naru a dit…

La chambre et la terrasse ont l'air effectivement très sympa !
A retenir au cas où. :)

Palaume a dit…

MMXVD :
Les grands parents l'avaient déjà gardé deux semaines. Au delà, c'eut été abusé.

Naru :
N'hésitez pas, ça vaut le coup.

Emmanuel a dit…

merci pour le côté sexy. On essaie de se soigner mais on ne vous arrive pas à la cheville! bises debutantstimides

Palaume a dit…

Emmanuel :
C'est gentil, merci

Emmanuel a dit…

Merci
Nous ressentons beaucoup d'admiration et d'envie en vous lisant et en voyant vos photos

Palaume a dit…

Emmanuel
peut etre un jour oserez vous franchir le pas...

Emmanuel a dit…

oui un jour peut-être espérons-le avec un couple sympa qui accepterait de nous initier