mardi 2 mars 2010

nouslibertins.com

C’est le premier site libertin sur lequel nous avons été conviés. Pendant un quart de millième de seconde, nous avons imaginé que nous étions devenus des stars que les différents sites libertins s’arrachaient. Et compte tenu de l’e-mail formaté que nous étions entrain de lire, nous nous sommes rendus compte qu’il devait faire parti d’un plan d’extension de leur visibilité.

Ce gentil message nous invitait à découvrir les fonctionnalités du site et à obtenir un abonnement gratuit en échange d’un lien sur notre blog. Echange de bons procédés auquel nous nous sommes pliés volontiers.


Prix :
De 10€ à 4€/mois, suivant votre durée d’engagement. Un désabonnement très facile
Les non abonnés ne sont pas légion. Leurs possibilités sont en fait très limitées. Ils peuvent charger les messages, chats, … mais ne peuvent y répondre. Rapidement, ils s’abonnent ou quittent le site.


Graphisme :
On retrouve les couleurs habituelles utilisées sur la plupart des sites libertins (Hommes en bleu, femme en rose, couple en violet, travesti/transsexuel en jaune). Le tout dans un design soigné, aéré.


Prise en main :
Ici, pas d’icône au sens confus. Tout est clair.


Ressenti :
Noulibertins.com nous donne l’impression d’être plus soft que les autres sites de rencontres. Evidemment, nous n’avons pas une pratique assidue de ces sites, mais les fiches que nous regardons semblent plus correspondre à notre profil. Et puis, la quasi absence de photos pornographiques, d’annonces professionnelles vont dans ce sens aussi.


Certification :
C’est le point faible de ce site. Peu de couples sont certifiés. Pourquoi ?
Parce que la procédure de certification a un point très contraignant. Son horaire : de 17h30 à 18h30 en semaine.
Mais, au final, nous avons été assez sereins sur la véracité des différents couples avec lesquels nous avons communiqués. Le coté payant du site surement.


Fonctionnalités :
Chat cam : Plus besoin de passer par msn pour faire chauffer la webcam, le module de chat intègre une application visio.
Soirées : Vous y trouverez l’agenda des soirées des clubs/saunas de toute la France...
Kiss : Si vous êtes un peu timides ou que vous voulez juste faire un petit coucou à des libertins à votre gout, vous pouvez leur envoyer un flash
Annuaire des établissements libertins : Un très classique classement avec une fonction de recherche par département. Dommage qu’il n’y ait pas de critères de recherches plus poussés (hammam, sauna, coin câlin ouvert/fermé, …)
Statistiques : vous pourrez visualiser le pourcentage de couples, d’hommes et de femmes qui ont consulté votre fiche. Un moyen simple d’analyser quelle est la cible attirée par votre fiche.


Le petit plus :
Le site organise régulièrement des concours. Concours photo, concours vidéos, … Commun me direz-vous. C’est vrai. La grosse différence vient des lots à remporter. Vous pourrez gagner des téléviseurs, GPS, coffret cadeau, … Mais bon, pour cela, il vous faudra envoyer des contributions plusieurs fois par jour.


Le petit plus cocasse :
Il y a un bouton PANIC en bas à gauche de l’écran. Un petit clic, et vous vous retrouverez sur Google. Quoi ? Vous n’allez jamais sur les sites libertins au boulot ???


Les points forts :
Habituellement, la recherche géographique des annonces s’articule autour du département ou de la ville de résidence des membres. Sur nouslibertin.com, il est possible d’indiquer les départements ou l’on se rend régulièrement. Les fiches renseignées ainsi ressortiront lors d’une recherche. Pratique pour ceux qui voyagent beaucoup, ou les couples vivant loin l’un de l’autre.


Les points faibles :
Pas de filtre
Impossible de s’enregistrer en tant que couple homosexuel : Ni lesbien, ni gay. Si un jour, vous apprenez l’existence d’un site ayant cette possibilité, cela m’intéresse.

10 commentaires :

xees a dit…

bonjour
au hasard de mes errances je suis arrivé ici et je dois dire que votre blog
est fort interessant et bien construit bravo
cordialement
xees

Mel' Ody a dit…

Sympathique article, ça donnerait presque envie d'essayer. Mais bon j'imagine que c'est orienté uniquement francophone...

"Xees", vous ne vous foulez pas trop pour vos commentaires, non ? J'ai l'impression d'un déjà-vu qui ferait presque "publicitaire"... bref...

Palaume a dit…

Xees :
comme l'a dit Mel'ody. Déçus de trouver le meme commentaire sur les blogs coquins, libertins, érotiques de la blogosphère.
Votre blog manque cruellement d'experiences personnelles.
En esperant en découvrir très bientot dans vos pages.

Mel'Ody :
Je confirme: très francophone, quelques suisses et quelques belges. Peu de chance que Kees puisse y faire de grands pilpouls*


*Pilpoul : je teste un nouveau mot savant tous les jours

a2senxualite a dit…

Très intéressant cet article, nous nous sommes inscrits sur ce site avant de le lire, cela nous rassure et nous donne envie de continuer

Palaume a dit…

vivre son infidélité :
Faire un site qui réunit infidélité et libertinage est surement très rentable.

Mais infidélité et libertinage sont fondamentalement opposés. Le premier repose sur le mensonge, le second sur la confiance.

Nous ne souhaitons pas découvrir votre site et effaçons votre commentaire qui ne nous semble pas à sa place ici.

Anonyme a dit…



bbonjour stop au site merdique payant . vous souhaité utilisé nouslibertins de facons totalement gratuite .
voici l'astuce ....
entree l'un des code suivant .
safesex = 3 jours

nlsafe = 3 jours

63bettys43 = 10 jours

kama69 = 10 jours

libert40 = 10 jours

cavenus = 10jours

sdj648 = 10 jours

jet548 = 10 jours

addict584 = 10 jours

ctc236 = 10 jours

rdv671 = 10 jours
ser117 = 10 jours
faite tourner a tout vos amis libertins present sur le site .
une fois la liste des codes utilisé suprimer votre fiche et recommencé :p
rien de plus simple ;p

Anonyme a dit…

JTC231 = 10 jours

netswing.fr a dit…

Hello,
Sur Netswing.fr, tu peux créer des fiches couples gay ou lesbiennes, c'est le seul que j'ai trouvé qui le permet

Anonyme a dit…

JTC231

Toujours valide ;)

Anonyme a dit…

JYTXDJP1258 trouvé directement dans un club :) qui d ailleurs était vraiment très sympa pour une première avec mon chéri.