mardi 8 décembre 2009

Calendrier de l'avent coquin - 2ème saison : jour 7

Journée un peu bouleversée.

Pa vient juste de me dire quel était mon gage pour aujourd'hui.
Trouver un motif tatouage qu'elle pourrait me dessiner sur le corps.
Nous ne sommes pas fans des tatouages. Pour plusieurs raisons.
Esthetiquement, nous trouvons que cela vieillit mal. les encres s'estompent, les couleurs fadissent. Les noirs deviennent verts ou bleus. Les contours se floutent...
Et puis, rien n'est définitif dans notre bas monde. Comment croire qu'une chose valable un jour le sera encore le lendemain ?


Nous avons fait un passage par la pharmacie ce soir. Rien de grave. l'hiver est là. J'espère juste que nous ne sommes pas repartis comme l'année dernière.
Cela nous a donné l'occasion de voir un présentoir avec du maquillage "semi permanent"

Pa en a mis deux coups de pinceau sur son poignée et, une fois à la maison, a fait le test de le passer sous l'eau. Je n'arrive pas a determiner s'il est plus resistant que le Liquid Last de l'année dernière, mais Pa m'indique qu'il est beaucoup plus précis.

Je ne doute pas que le but soit de le tester lors d'une soirée dans notre sauna préféré.

Je me mets à la recherche du dessin parfait.

Edit :
Je me suis fait sermonné par Pa. Parait il que je n'y connais rien en tatouage et que les vieux tatouages de marins (l'encre de bateau sur le bras) avaient la facheuse habitude de se deteriorer, mais que les nouvelles encres tiennent beaucoup mieux.
Soit, je demande donc a verifier.

Revenons en à nos moutons.
Quel dessin souhaiterais je voir apparaitre sur ma peau?
Je suis remonté dans le temps en cherchant au hasard sur le net.
Certains symboles m'ont toujours fasciné par leur beauté ou leur sens.

le pictogramme danger biologique :


Le phoenix :


Mais, j'ai toujours aussi aimé les tatouages tribaux :


Sinon, je prendrai 2 étoiles. Parce que scientifique dans l'âme, elles m'ont toujours fasciné. Et 2, pour symboliser les 2 princesses de ma vie :

2 commentaires :

Mel' Ody a dit…

Les étoiles et le Phoenix ont ma préférence. C'est bien les tatouages semi-permanents de temps en temps. Nous ne sommes aussi vraiment pas fan des définitifs.

Palaume a dit…

Pour ma part, j'aime bien les étoiles. Mais je trouve que cela va mieux à une femme/ C'est mon coté feminin qui s'exprime.

j'adore le biohazard. Pour le signe, le symbole, pas forcement pour sa signification sur ma peau. mais bon, c'est temporaire alors autant en profiter.