jeudi 24 septembre 2009

Statistiques

Aujourd'hui, un billet pas du tout coquin, mais je l'espère un peu humoristique et surtout statistique.

Il est toujours intéressant de savoir ce qui mène nos visiteurs sur notre blog. La construction particulière d'un blog fait qu'on ne sait jamais réellement ce que les gens viennent y lire. Une analyse quotidienne serait nécessaire pour en tirer des conclusions précises.

Mais sachez que la moitié d'entre vous arrivent par l'intermédiaire d'un moteur de recherche (google à 96%) et l'autre moitié arrive par des liens sur des sites connexes (35%) et en direct (16%).

5% d'entre vous font comme Pa pour aller sur un site internet, il passe par un moteur de recherche et tape palaume ou palaume.blogspot.com
Pourquoi ne pas le taper directement dans la barre d'adresse? Mystère. Pa me dit qu'elle fait ca par habitude.

Analysons maintenant les mots clés utilisés (6500 expressions différentes au total) pour nous chercher via google (et les autres).

Evidemment, palaume, libertin(age) Moon City, Hyppocampe, … sont utilisés fréquemment, mais en passant en revue les 6500 expressions, on tombe sur des mots clés cocasses, bizarres ou inquiétants.

Certains biologistes et amis des animaux sont arrivés après avoir tapé comme mot clé:
  • vie de la biche
  • pied de biche ou paire de fesse
  • le chat donna un coup de langue
  • poser un lapin
  • maladie chez la biche

d'autres avec des demandes très spécifiques :
  • rien de plus libertin qu'un bon bain
  • caillebotis plastique canards d'occasion
  • couilles christophe
  • réveillon dans ton profond décolleté

On imagine facilement aussi un homme désespéré qui cherchait "l'art de communiquer avec une libertine" et une mère inquiète qui se disait "ma fille est libertine".

Quelques-uns uns sont arrivés par des voies bien loin de notre monde :

  • photos de toits
  • pièce montée pour un mariage en forme de tour Eiffel
  • vie des sans culottes
  • jeu de piste Versailles
  • expression "laisser sur notre faim"
  • notre respiration se fît
  • apprendre un dessiner un calendrier de l'avent
  • calendrier de l'avent en forme de train
  • calendrier des repas par jour
  • comment enlever liquidlast liner mac

Et peut-être quelques demandeurs d'emplois parmi nous :
  • Baby Sitter libertine
  • chauffeur de taxi libertine
  • danseuse libertine politiquement incorrecte
  • coiffeuse coquine Nantes
  • amour orthophoniste et string et levres
  • orthophoniste paris decolleté

Enfin, ce qui est inquiétant, c'est une visite suite aux mots clés suivants
  • sauna jacuzzi enfants nus filles
  • tres jeunes enfants coquins
Ce qui me rassure, c'est que ce sont les deux seules expressions sur les 6500 et que ces visiteurs ne sont pas restés assez longtemps pour que leur temps soit comptabilisé.

Notons aussi les visiteurs qui sont resté assez longtemps alors qu'ils semblaient chercher tout autre chose.
  • nous passons 20% de notre vie à travailler --> 9 min
  • la vie de mes voitures --> 11 min
  • combien de temps vit une orchidée --> 14 min
  • idée --> 20 min
  • god save our bareskin + musique gratuite --> 21 min


et le meilleur pour la fin :

  • pulls spécial laine pour jouissances --> 22min (Ca existe???)
Et vous, comment êtes-vous arrivés ici?
Edit : la nouvelle version de Sexy City est en ligne. A tester.

25 commentaires :

DarkBls a dit…

Simplement j'ai vu que vous parliez de mon jeu SHOE.NET :D

MMXVD a dit…

Bonsoir,

et bien nous sommes arrivés ici grâce à Doctissimo, rien de bien extravagant donc.

Mais il est vrai que les mots clés de recherche mènent très souvent à ce que l'on n'est pas venu chercher.
Je gère aussi certains sites et les recherches clés sont tout aussi saugrenues.

Mais on dit bien: "tous les chemins mènent à Rome", donc "tous les chemins mènent à votre blog également".

Bonne soirée.

Comme une image a dit…

Dès lors qu'on se met à parler de cul sur un burp, on peut être sûr que les requêtes les plus étranges vont nous tomber dessus. Désormais que j'ai un corpus relativement conséquent, j'ai droit à pléthore de requêtes pédophiles (hélas), gérontophiles, zoophiles et toutes sortes d'autres machins étrangeophiles !

J'ai aussi un nombre élevé de visiteurs qui arrivent en tapant "cui" ou "cui burp" dans un moteur de recherche alors que mon URL est tout de même courte et facile à retenir (enfin, je pensais !). Des gens qui n'utilisent pas Firefox, sans doute, ou qui sont contraint pour des raisons de confidentialité à ne pas laisser d'historique dans leur navigateur.

Désormais, j'arrive chez vous directement depuis mon lecteur RSS, Google Reader. Je ne sais pas si c'est considéré comme un accès direct...

Palaume a dit…

DarkBls :
Rendons a César ce qui est a César. C'est un très bon jeu. le graphisme serait peut etre a revoir, mais le jeu est tres bon. tres tres bon meme.

MMXVD :
je me demande juste ce que pense les gens quand ils arrivent sur notre blog alors qu'ils cherchaient des caillebotis et des canards en plastique...

CUI :
Malgré mon esprit libertin (oui,je pense l'etre), j'ai du mal a imaginer des lecteurs s'exciter sur mes écrits.(alors que pour ma part, j'éprouve une excitation souvent très forte lorsque j'écris)
Quand au fait de taper le nom des sites dans les moteurs de recherche, c'est une pratique que je ne comprends pas. c'est une perte de temps inutile. C'est surement aussi une flemme extreme que de ne pas vouloir écrire quelques "." ou "fr"

Quant à Google reader et autres lecteurs de flux, je ne sais si les stats sont pris en compte (google analytics pour ma part). Je n'arrive pas a trouver cette information. quelqu'un sait?

MMXVD a dit…

Moi il me semble bien que lorsqu'on cherche un canard en plastique, on ne cherche pas forcément un "canard en plastique"! Si vous voyez ce que je veux dire. Pour moi, cette recherche n'est pas toujours considérée comme un hasard!
Pour le caillebotis, c'est plus discutable, je veux bien le croire ;)

Maintenant, quant à savoir ce qu'ils en pensent, la durée de visite du site en est un juge fidèle! ;)

Et pour finir, nous aussi maintenant on se connecte dès un nouveau billet ou commentaire via les flux RSS. (sur outlook)

Pour ce qui est des stats, utilisant aussi google analytics, pas de stats dispos sur les flux RSS, mais un moyen pour ça. Il faut insérer un code sur le site. Je ne sais donc pas si c'est possible sur un blog. Je pourrais vous donner l'adresse par mail si vous le souhaitez.
A bientôt.

Akasuna a dit…

Merci beaucoup pour le lien en fin d'article. ;)

En espérant que la version ne soit pas trop bugguée ! :D

Encore félicitations pour votre merveilleux site plein de douceur et de sensualité ! ;)

X-Addict a dit…

Peut-être que j ai pas tout lu mais c'est quoi le lien final ? Il faut se loguer pour en savoir plus et j'suis flemmard. le lien marche pas.
Pour les arrivées des internautes oui cela est parfois cocasse et parfois pas drôle du tout.
J'arrive chez vous par mon flux rss.

Mel' Ody a dit…

Eheh, rigolo hein la Web Analytic. C'est le boulot de mon homme et je sais que y'a bcp mieux que Google mais bref :).

Mon blog est trop jeune pour avoir ce genre de résultat mais c'est effectivement très sympa.
Pour ma part, je suis tombé sur votre blog via des commentaires de votre part sur d'autres que je suis (M. Chapeau, Cui ou Libertango, je ne sais plus).
Sinon je demanderais confirmation à l'expert ce soir, mais il me semble que les lectures via Google readers ne sont pas pris en compte puisque c'est juste un affichage du flux et donc ça ne charge pas la partie de code qui enregistre les statistiques dans la page. Dommage, car moi aussi j'utilise ça. Mais quand on veut mettre un commentaire, par contre, ça se voit ;-).

Bises,

Mely

Angèle et Ibid Norio a dit…

nous sommes arrivés ici en rebondissant, telle la famille Kangourou, de site en site, de membres inscrits en commenteurs....
A bientot

Palaume a dit…

MMXVD : je comprends tout a fait qu'un canard en plastique n'est pas forcement un canard en plastique, mais lorsqu'un internaute tape : "caillebotis plastique canards d'occasion", je me demande vraiment ce qu'il a en tête. Concernant la durée de visite de ce visiteur, elle est presque de 7min. Durée pendant laquelle il a parcouru 2 pages (6 billets au total)
J'espère sincèrement qu'il a trouvé ce qu'il cherchait.

et concernant ton code, ca m'interesse. Tu as notre adresse mail juste ici.


Akasuna :
Un jour, peut etre, j'aurais le temps de peaufiner les gages que j'avais commencé. mais j'ai peur que d'ici là, j'ai oublié ou j'en suis.


X-addict :
le lien final fait référence a un jeu coquin sur base de Monopoly dont j'ai fait la description ICI City


Mel'Ody : Merci pour votre passage par ici. Je suis avec attention ton blog. Les débuts s'annoncent prometteurs. Concernant google analytics, j'ai choisi la solution de facilité. J'avoue. Et puis ma démarche n'est pas commerciale. Je n'ai pas besoin d'analyser précisement mes visiteurs ni d'augmenter leur nombre.


Angele et Ibid :
De meme que ma visite sur votre site. comme quoi le monde est petit.

MMXVD a dit…

"caillebotis plastique canards d'occasion"

>> Là, j'hésite entre l'alcool ou le type qui se la joue Pierre Palmade! (ah, c'est ça un joint?)
Les 7 minutes c'est parce qu'il savait pas comment sortir du blog tellement il était pas bien! (le type, pas le blog! ;) ) lol

Pour le code, je l'envoie tout de suite. (j'ai gardé le mail depuis notre conversation "Canonienne")

Palaume a dit…

Merci MMXVD. Je regarde cela dès que j'ai un peu de temps.

Mel' Ody a dit…

Au fait, j'ai la réponse pour Google Reader : ce n'est pas pris en compte par défaut mais il y a moyen d'arranger ça.

Mon homme m'a proposé de le faire sur mon blog mais euh... Ca a pas l'air si simple.

Par contre un moyen pratique peut être de limiter le flux aux premiers mots du billets, et comme ça le lecteur intéressé clique pour lire plus loin, et ça, c'est visible !

Mais bon, ça reste du gadget pour un blog libertin :p !

armandie a dit…

je me suis délectée de cet article ô combien révélateur de ce que peut fomenter le web à notre insu. vous imaginez intéresser des lecteurs et lectrices ouverts sur les choses de l'érotisme et voilà que vous vous retrouvez à accueillir des biologistes, des collectionneurs de calendriers, des futurs mariés, etc...
effectivement sourire effacé à la lecture de certaines recherches inacceptables.

baisers tendres à vous deux

Armandie

armandie a dit…

ps: ça marche!!
génial!

re-bisous

oxanne et jori a dit…

Nous, on sait plus tres bien comment on est arrivé ici, mais si on revient c'est parce qu'on se dit : humm, de la chair fraiche, on les passerait bien à la casserolle ces deux là (si si c'est vrai en plus !)

Palaume a dit…

Armandie :
Merci de venir nous rendre une petite visite. merci de tes précédents commentaires (envoyés par mail).
et a tres vite, chez toi ou chez nous...

Oxanne & jori :
Que de perches tendues ...
Pa a parcouru votre blog ce matin. Elle a particulièrement aimé l'esthetisme de vos photos. Il nous reste a devorer vos articles.

Laume

Miss Anis et Bern Hart a dit…

Ha bein tiens c'est marrant ça, je me suis jamais posée ce genre de question, c'est vrai que j'ai un compteur de visites, mais il y a peu il s'est mit à diminuer au lieu d'augmenter; n'importe quoi!
De plus je n'ai pas vraiment envie que trop de monde ne vienne "pas hasard" vu qu'on est à visage découvert et qu'on parle quand même assez cul cru! Rires
Mais tiens j'aimerai bien savoir comment on peut arriver chez nous de façon inopportune (enfin je sais quand même que douces tentations c'est aussi un fabriquant de chocolats!) alors la mamy qui va passer sa commande pour les fêtes va pas être déçue! Hahaha
Et nous on est ici car vous faites partie de nos tops blogs!
Bisoo

Miss Anis

Vallis a dit…

depuis que je sais que ça existe (ben quoi ?) je regarde de temps en temps les statistiques.. c'est vrai que les Mots Clés qui amènent les visiteurs ne lassent pas de nous surprendre..
Comment je suis arrivée ici ?
heu....
en cliquant :D
j'étais chez Ambre, puis j'ai cliqué sur .. heu.. je ne sais plus.. ce dont je me rappelle par contre, c'est que j'ai vu mes boulibous dans la liste (Ox et Jori) et que jme suis dit "tiens ? qu'est-ce qu'ils font là ?"
PS je ne sais pas si ça existe un pull spécial pour jouissance, mais ça devrait....
;-)

Oxanne a dit…

moi je suis excédée car le mot le plus tappé sur le moteur de recherche pour arriver chez nous est "lesbienne", c'est un scandale ! Non que je ne les aime pas, elles savent que oui, mais les hommes et moi c'est pour la vie ! Même que sur une ile deserte la seule chose que je prendrais ce serait un homme, alors ....!

Palaume a dit…

Miss Anis et Bern Hart :
Top Blog ? Quel honneur !! Nous suivons le votre avec attention également.

Vallis :
Si tu trouves le fameux pull, tiens nous au courant. J'adore porter des pulls fins sur mon torse nu. Quant à ma princesse, il me vient tout de suite en tête la chanson de Léo Ferré - Jolie Mome.

Oxanne:
Je te comprends. Peut etre que moi aussi, je prendrais un homme avec moi sur une ile deserte. Parce que monter aux arbres pour aller chercher les noix de coco ou pecher a mains nus, je sens que j'aurais du mal. Maintenant, si sur cette ile, il y a aussi une container de denrées qui s'est échoué, je prendrai ma belle.

Vallis a dit…

celui là franchement il est pas mal comme pull niveau sensation..

http://partoutchezsoi.canalblog.com/archives/2009/03/10/12901365.html

je sais la photo n'est pas très nette je vais tâcher de vous en trouver une mieux ..
:-)

Vallis a dit…

zut.. le lien ne semble pas être passé..
c'est sur mon article du 10 mars 09
"parce que c'était lui"

OnPlay a dit…

Bonne question! Papillonnant de blog libertin en blog libertin voilà tout et plus d'une heure plus tard tant la lecture me fut plaisante me voici enfin à cliquer sur "abonnement" ...

J'ai l'intention d'écrire aussi le même style de blog mais si l'idée me semblait facile et bien construite dans ma tête je ne cesse d'effacer tout les contenus de mes articles....

Alors je cherche un style qui m'inspire... :-)

Merci pour ce partage d'expériences toujours agréable.

Palaume a dit…

Valis : Je me mets donc en quete d'un pull similaire pour ma tendre.

OnPlay : j'écris ce log avant tout pour moi (nous). C'est un exhutoire. Un moyen de faire sortir tout ce qui bouillonne dans nos têtes.
La découverte du libertinage n'est pas si aisée que cela pour l'esprit. Nous nous posons beaucoup de questions sur le pourquoi, le comment, ... Et coucher tout cela par écrit nous permet de clarifier nos pensées.
C'est aussi un très bon moyen pour se rememorer tous ces instants passés.
Je suis entrain de rédiger notre dernière sortie libertine qui a eu lieu au Zenith à Aix les Bains il y a 2 mois environ. Pas évident de tout se rappeler (mais finalement est ce si important?), mais que c'est bon quand tout remonte à la surface.

Lance toi, préviens-nous. Nous nous ferons un plaisir de lire tes écrits.

Laume