mercredi 23 septembre 2009

Sculpture et erotisme.

La rentrée démarre sur les chapeaux de roue. Nos secteurs d'activités connaissent la crise, mais nos entreprises et plus précisément les services ou nous travaillons ne la subissent pas. Nous vivons donc un moment assez insouciant.

Pa s'est donc mise à la sculpture. Cet été, pendant les vacances, nous avons eu l'occasion de visiter les ateliers de Solenn Hart, une jeune sculptrice dont les œuvres représentant des couples nous touchent beaucoup. C'est aussi à ce moment là que nous avons découvert le prix de telles œuvres en bronze ou en terre cuite.

Nous sommes donc repartis de chez elle à regret, laissant derrière nous des œuvres mêlant désir, sensualité et érotisme. Mais, nous avons continué notre pèlerinage des artistes locaux. Et sommes finalement tombé sur une œuvre plus simple, moins noble mais tout aussi forte et pleine de sens. Un bas relief présentant le dos et les fesses d'un homme. Pa a flashé tout de suite. Les négociations ont été dures pour que finalement j'accepte qu'elle dilapide notre fortune.

Tout cela, combiné à la disparition de Patrick Swayze et à la découverte par notre fille des joies de la pâte à modeler, Pa s'est rendu la semaine dernière à son premier cours.

Pour ma part, je ne suis pas un manuel. Enfin, pas pour les arts traditionnels comme la peinture, le dessin, la sculpture. Pa était déjà très douée pour les deux premiers domaines, mais je ne pensais pas qu'elle pourrait faire une aussi jolie création en un cours. Moi, qui suis plutôt doué pour les calculs, les découpes, les mesures, je pensais qu'après une séance, on ressortait avec quatre boudins collés entre eux et tenant approximativement.

Je suis bluffé par son talent.


PS : je suis un peu jaloux. Pa va pouvoir profiter des courbes des jolies modèles qui vont défiler sous ses yeux chaque semaine. Pensez-vous que ma PS3 va suffire à compenser la frustration?




Edit : J'ai ajouté des photos de détails du premier et du deuxième cours.

6 commentaires :

X-Addict a dit…

C'est vu en petit mais cela me semble très joliment modeler !
Bravo m'dame Pa.

Palaume a dit…

Deuxième cours, hier soir, nouveau modèle, donc nouvelle sculpture. Et nouvelle technique. Elle a pris son appareil photo. Donc voici des vues de détails.
Laume

X-Addict a dit…

Bravo ! en effet la taille rend hommage au talent. Je sais combien il est dur de manier la terre et de lui extirper quelque chose.
Bravo sincère.

Angèle et Ibid Norio a dit…

A la croisée d'un lien je tombe sur ton site...
Un site de couple , comme le nôtre....
tres joli texte...
A bientot

Palaume a dit…

X-Addict :
tu sculptes toi aussi?

Angèle et Ibid Norio :
J'ai noté l'adresse de votre blog.
j'irais y lire assidument vos billets. pour vous découvrir moi aussi.

X-Addict a dit…

il y a très longtemps une amie m'a trainé pensant que mes mains seraient efficaces ... en réalité non. j ai renoncé.