jeudi 6 novembre 2008

SHOE : Sexual Heaven on Earth

C'est de loin le meilleur jeu "amateur" et gratuit qu'il m'ait été donné de voir. (Télécharger ici - les extensions sont tronquées. modifiez le ".ex" en ".exe" et le ".zi" en ".zip")
Pourquoi?
Simplement, parce que c'est un jeu multijoueur qui sait gérer les préférences (hétéro, bi soft, bi, homo) et qui arrive à proposer des gages en fonction des limites de chacun. Vous savez l'imbroglio libertin auquel tous couples se retrouvent confronter lorsqu'il rencontre d'autres partenaires. (Madame et Monsieur sont mélangistes, mais surtout Madame et uniquement avec les femmes. Mais pas trop loin quand même. Quelques caresses appuyées, mais pas la langue. Et puis Monsieur est bi curieux. Il n'a jamais franchi le pas, mais dans l'excitation, peut être qu'il se laisserait tenter, .....)

Configuration du jeu :

SHOE est un jeu pour 2 à 6 joueurs. Et les combinaisons sont infinies.

La présentation est soignée, sexy et sobre.

A l'écran de présentation, chaque joueur indique son prénom, son sexe et peut avoir accès à sa fiche de préférence, ainsi que celle de ses habits et enfin une fenêtre lui permettant d'indiquer quelles sont les limites avec chacun des autres joueurs.



Dans la fenêtre de préférence, vous pourrez choisir
Votre tendance (Hetero, Hetero+, Bi, Homo- et Homo)

Votre sens le plus sensible (Gout, Ouïe, Vue, Toucher et Odorat)

Les pratiques que vous accepter de réaliser pendant la partie










Sur cet écran, vous choisirez quels sont les habits que portent les joueurs.


Sur la version de base du jeu, la liste n'est pas très sensuelle et en cours de jeu, lire un gage du type "enlevez votre jupe/pantalon/short ne l'est pas vraiment non plus". Le jeu a l'air d'être entièrement paramétrable ainsi il doit y avoir un moyen de réécrire la liste des habits, séparer les catégories et réécrire les gages en rapport.
J'essaierai de m'y pencher.








Sur l'écran des partenaires, vous pourriez configurer vos affinités avec chacun.

Sur la capture d'écran, j'ai configuré le jeu pour Pa. Ainsi, elle ne souhaite faire que de simples caresses à Player4 alors qu'elle accepte d'aller un peu plus loin avec Player3. Quant à Laume, il aura le droit de profiter entièrement de Pa.
Ce qui est intéressant, et souvent oublié dans les autres jeux, c'est la gestion du préservatif. Vous pourrez décider de qui se protège avec qui.
C'est la première fois que je vois un écran comme celui ci. Les autres jeux multijoueurs ont tendance à passer à la trappe les relations homme/homme et favorisent aussi les relations femme/femme.
Dans SHOE, chacun peut paramétrer ses propres limites.




La liste des objets à votre disposition ET la quantité de chacun. Ainsi avec 2 cameras, vous pourrez peut être tomber sur un gage vous demandant de vous filmer mutuellement entrain de vous masturber.

Cette liste est sauvegardable pour commencer plus rapidement les parties suivantes.

Vous pourrez aussi choisir la somme de départ (1500€ me semble être un juste choix)
Vous pourrez accélérer le jeu pour passer encore plus rapidement à un niveau supplémentaire.

Et vous pourrez même indiquer que vous jouez avec un joueur distant (webcam). J'avoue que je n'ai pas encore saisi comment cela fonctionnait. J'enquêterai aussi la dessus.





L'écran principal du jeu se compose des 18 propriétes, des 6 cases spéciales en périphérie et au centre, le tableau de résumé du jeu (compte de chaque joueur, accès à leur fiche respective, nombre de chicken disponible et niveau d'excitation)

Attention, les dés ne sont pas figurés. Pour faire avancer votre pion, vous devrez cliquer sur la règle graduée.


A l'écran d'achat des propriétés, vous pourrez naturellement accepter ou refuser. Mais vous pourrez aussi décider de vous reporter à l'écran des transactions.










Cet écran vous permet de gérer votre portefeuille.
Ainsi, en cas de besoin, vous pourrez acheter ou vendre vos propriétes, chicken, habits ou action.

Donc si vous etes un peu frileux, vous pourrez décider de vous séparer d'une propriété plutôt que de votre paire de chaussette
Mais evidemment, vous ne vendrez pas vos propriétés, vos habits et vos chicke au même prix auquel vous les avez acheté.





Chicken quésako ?
Je dirais que cela doit venir de poule mouillée

C'est donc un joker qui vous permet de refuser un gage.

Evidemment, leur nombre est limité et leur achat, très cher.





Vendre et acheter des actions.
Imaginons Laume arrivant sur une propriété de Player3. Etant assez timide, il ne peut se résoudre à perdre son calecon, dernier vêtement qu'il a encore sur lui. Il doit donc payer un loyer, mais il est dans une position financière délicate, il n'a plus de propriété ou de chicken dont il pourrait se séparer. Sa seule issue, vendre une action.
Etant peureux (oui, je sais, il n'a vraiment rien pour lui), il décide de les voir avant de choisir laquelle vendre. Il touchera moins d'argent, mais il sera plus sur de lui.
Il décide donc de vendre pour 40€ l'action ci à côté.
Sauf que Palyer3 est très curieuse et donc à son tour de jouer, avant de lancer le dé, elle peut acheter l'action et obliger Laume à lui réveler ses secrets.




Les plus: Jeu très complet. Entièrement paramétrable et s'adaptant à beaucoup (tous) de cas de figures. Les illustrations sont sexys et soignées. Le jeu est plutôt bien dosé et les gages bien écrits.


Les moins : L'interface est parfois complexe. Il m'a fallu un peu de temps pour trouver ou se servir des chicken et l'intérêt d'acheter ou de vendre des actions. Mais l'aide est très complète et bien expliquée. De plus, en fonction du nombre de joueurs et d'objets indiqués, il pourra vous mettre un peu de temps pour vous indiquer le gage à réaliser. Mais l'attente (moins de 3s) n'en est que meilleure.



Nous l'avons testé rapidement, sans y jouer réellement. Testez le et faites nous vos commentaires ou encore mieux : Venez le tester avec nous.


12 commentaires :

Anonyme a dit…

Merci de nous avoir fait découvrir cet excellent jeu.
A notre tour de vous proposer à notre avis mieux encore avec
http://fr.lebisou.com/ jeux de gages gratuit, reprennant les mêmes gages ou en tout cas le même style de gages que SHOE, la version est plus simplifiée, mais du coup plus interactive et immédiate.
Au plaisir d'y jouer avec vous et vos amis/amies.
A & O



Merci pour votre blog qui raconte avec justesse les piments du libertinage mais aussi de temps en temps ces difficultés.

Anonyme a dit…

Un autre site à visiter
http://dnaturel.free.fr
des tonnes de jeux très coquins.

Aurélie & Franck a dit…

Merci de nous présenter ce jeu (et tous les autres).

De notre coté nous avons opté pour celui ci car il est totalement paramétrable! (il existe un éditeur et puis avec un peu de débrouille informatique...)

Nous avons pu remplacer les photos d'origine par les nôtres, éliminer les gages qui ne nous plaisaient pas et en créer des nouveaux.

Un jeu très bien fait qui normalement doit permettre de passer un bon moment ;)

Bisous

A&F

Palaume a dit…

Aurélie & Franck :
merci pour votre commentaire.
Nous n'avons pas encore eu l'occasion d'y jouer a plusieurs. Mais j'attends cela avec hâte.

J'ai parcouru votre blog en diagonale. Une chose est sure, je vais y retourner pour le découvrir plus en profondeur.

A très vite.

Laume

Anonyme a dit…

nous avons trouvé le jeu http://www.nuitdedesirs.com génial c'est d'ailleurs le seul qu'on ne trouve pas cru et pourtant il est très sex.

Anonyme a dit…

Merci. Nous sommes un couple gay et nous y jouons depuis 2 ou 3 ans maintenant à 3 ou + (entre mecs uniquement).
C'est sympa et on ne va généralement pas au bout du jeu :p

Par contre, pas calé en informatique, je n'ai jamais réussi à faire intervenir la Webcam ni jouer à distance. Et j'aimerais aussi pouvoir ajouter des gages ou modifier les noms des propriétés et les photos.
si quelqu'un peut m'aider. Par avance merci et amusez vous bien ;)

Palaume a dit…

Anonyme :
Pas testé parce que payant. Non pas que nous ne souhaitons pas payer. Mais il existe une multitude de jeux gratuits qui remplissent parfaitement leur role.
Et le prix n'est pas toujours un gage de qualité.
Nous demandons à être convaincus en voyant peut etre des commentaires élogieux de ce site.

Palaume a dit…

Anonyme :
Je ne crois pas que la webcam et le jeu a distance soit possible. et compte tenu du fait que le jeu n'est plus en développement, je ne pense pas que nous verrons un jour une version 2.0 sortir.
Quant aux améliorations, c'est un peu touchy a expliquer comme ça; mais je crois avoir déjà vu un site expliquer le fonctionnement... je vais essayer de trouver.

Mais...sage a dit…

Bonjour à vous deux,

Je n'arrive plus à accéder au lien que vous donnez dans l'article. Serait-il possible de me faire parvenir le tutoriel par mail ? Petite soirée coquine en trio prévue d'ici peu ;-). Merci à vous. Bises

Palaume a dit…

Mais...sage :
Nous avons contacté l'auteur du site jeucouple.fr qui hebergeait ce site à l'époque de la rédaction de ce billet.
Nous esperons qu'il va le remettre en ligne.

En attendant, tu peux le télécharger à l'adresse suivante :

ICI

Mais...sage a dit…

Merci, merci, merci ;-). Hummm... je sens que notre rencontre va être bien sympathique :-*

Palaume a dit…

Mais...sage :
les liens ont été rétablis. Amusez vous bien.

Et n'hésitez pas à faire un petit passage sur www.jeuxcouple.fr. Vous y trouverez surement de quoi pimenter vos soirées.