jeudi 6 novembre 2008

Le jeu du regard

Testé lors de Versailles off, le jeu du regard est un petit jeu que nous avons imaginé. Nous ne nous ventons pas de l'avoir inventé, parce que finalement les règles sont assez simples. Mais l'excitation que l'on en retire peut être énorme.

Il s'agit tout simplement de se retrouver dans un lieu classique (exposition, cinéma, magasin,... A vous de nous surprendre) et de s'amuser (s'exciter) à chercher l'autre couple du regard. Mais attention, il est interdit de rentrer en contact avec eux. Donc INTERDICTION de parler, de s'approcher ou de toucher. Nous avons aussi imaginé une suite à ce jeu parce qu'il peut rapidement nous laisser sur notre faim

Ci-dessous les phases de jeu :
- Un couple de joueurs nous contacte et nous indique leur date de disponibilité
- Quelques jours avant la date prévue, nous leur faisons parvenir une feuille de jeu précisant
- - le lieu (l'adresse, ou les coordonnées GPS si on joue les petits diables)
- - la date
- - l'heure du rendez-vous
- - le style de tenue à porter
- - le budget à prévoir
- - les accessoires à apporter.
- Le jour J, nous nous rendons à l'adresse indiquée et profitons de la soirée. Evidemment, nous ouvrons grand nos yeux pour les distinguer parmi la foule
- A partir de ce moment, c'est à l'autre couple de choisir la fin possible de la soirée. Soit nous repartons chacun de notre côté, soit ils souhaitent continuer. Ils doivent donc trouver un moyen de nous faire parvenir l’adresse ou nous devrons nous rendre. Ils peuvent passer par une hôtesse, un pigeon voyageur ou un petit chien dressé pour l’occasion. Mais encore une fois, interdiction de communiquer directement avec nous. Cette adresse peut être celle d’un bar, d’un club ou sauna libertin ou même leur domicile. A nous de voir si nous souhaitons nous y rendre.

Ce que nous aimons dans le jeu, c’est quand nous ne sommes pas les seuls à l’organiser. Donc nous serions aussi ravis que ce soit ce couple de joueurs qui organise le début de la soirée. Nous nous chargerions de la suite possible.

Ce soir, nous avons eu l’occasion d’aller dans un endroit très très privé pour la projection du dernier film de Clint Eastwood avec Angelina Jolie et John Malkovich. Son titre ? L’échange. Avec un titre comme celui-là, nous nous devions d’y aller accompagné. Nous avons essayé d’y convier certains de nos connaissances libertines, mais c’était un peu trop ard. Cela nous a permis de faire des repérages pour une prochaine fois.

En tout cas, si vous aimez jouer, contactez-nous. Proposez-nous de nouveaux jeux, ou des lieux insolites pour les jeux qu’on détaille sur ce blog.