jeudi 20 novembre 2008

Jeu du regard au Louvre

Nous avions envie depuis longtemps de renouveler l’expérience du jeu du regard. Nous avons fait la connaissance sur internet il y a peu de temps d’un couple. Nous les sentons sur la même longueur que nous. Délicats, réservés et doux.

Compte tenu de leur profession, ils ont peu de temps pour eux. Mais nous avons réussi à les motiver pour un jeu du regard. Ils ne savaient pas s’ils seraient prêts pour franchir le pas. Ils n’ont que peu d’expérience. Le jeu du regard nous semblait, à nous, le meilleur moyen pour coquiner « de loin », s’exciter un peu dans le couple sans prendre de risque, et puis cela laisse la porte ouverte pour la fin de la soirée.

Nous leur avons donc envoyé une invitation.

Les règles leur semblaient claires, et ils ne nous ont opposé aucune protestation.
C’est dont le cœur tout guilleret que nous avons pris le chemin du musée du Louvre.

Nous étions encore plus dans le jeu que lors de notre expérience à Versailles Off. Nous scrutions le moindre couple que nous croisions, et ne regardions quasiment pas les œuvres exposées.
En soirée, le Louvre a vraiment une atmosphère particulière. Les grands murs imposants, le silence des étudiants en art venus recopier tout ou partie d'un chef d'oeuvre... Tout cela concourt à obtnir une ambiance feutrée idéale pour un jeu du regard.

Malheureusement, le sens de l’orientation ce n’est vraiment pas notre truc. Et nous ne les avons absolument pas vus. D’ailleurs nous avons fini par nous retrouver dans le pavillon Sully, et avons donc manqué la Joconde.
Le Louvre est censé fermer à 22h, mais dès 21h30, nous nous sommes vus refouler vers le hall central.

Nous étions frustrés. Et avons attendu sous la grande pyramide, espérant les voir passer. C’est un point stratégique, central, qui voit passer les gens sortant des pavillons Denon, Richelieu et Sully. Un couple nous a dévisagé un moment. Mais ont vite arrêté. Nous sommes persuadés que ce n’était pas eux, mais nous avons voulu le croire le temps d’un instant.

Finalement, nous sommes partis à 22h. Nous étions déçus (Nous le sommes encore beaucoup). Nous avons alors imaginé qu’ils pourraient avoir pris la direction du Moon City. Sauna dont nous avons beaucoup parlé ensemble.

Nous nous sommes donc mis en chemin.

La suite de la soirée dans un prochain billet.